Warning: Creating default object from empty value in /homepages/44/d821061045/htdocs/app821061203/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Vous êtes une star sans maquillage - SURVI
loader image
— APEROFONIOᚏ JOUR 45

Vous êtes une star sans maquillage

By 30 avril 2020 No Comments

Il est 18 heures. Normalement, c’est l’heure de l’apéro. Et j’ai beau être personne tout comme vous, bah je commence à être un peu en-dessous de mon niveau d’acceptable en temps normal. Dans un monde normal, ça ferait chier, parce qu’il faut se présenter bien au monde extérieur.

Par respect pour les gens qu’on va rencontrer, ou juste croiser, on fait des efforts sanitaires déjà, ainsi que cosmétiques ensuite. C’est sympa pour les autres de sentir bon, et c’est sympa aussi d’être joli.e (c’est le confinement, je fais de l’écriture inclusive si je veux).

Il est donc communément accepté de faire tout son possible pour être agréable à son entourage.e (ce que je veux, j’ai dit) .

On se met du parfum, on se coiffe. On met des crèmes de jour, de nuit, de droite, de gauche. On fait des sports pour s’entretenir, on achète des jolies fringues, on se brosse les dents et on se lave les recoins. Tout ça est très normal vous dites-vous, pourquoi il nous fait chier à faire une énumération des gestes de respect des conventions sociales, alors qu’il n’a nul besoin de remplir des pages de lettres inutiles tel un journaliste chez Vice, il est même pas payé ce con ?

Et bien justement, parce que conventions sociales il n’y a plus tellement, à ce stade avancé de nos Boredom Games ©.

Et ce qui est cool, c’est que pour une fois c’est la même pour tout le monde !

Grâce à des magazines d’investigation sans merci, on reçoit de jolis clichés de nos ami.e.s les stars, qui sont tout comme nous bloquées dans leurs maisons (ouais là, c’est pas exactement la même) à se demander combien de fois ils ont mis ce t-shirt cette semaine, et si au final c’est si important.

Et c’est super drôle parce qu’en fait très souvent ils sont plus ou moins aussi moches que nous, les gens normaux (=nuls) ! Alors on prend un malin plaisir à regarder passer les photos de Kylie Jenner étrangement redevenue une meuf blanche, de Selena Gomez qui se fait chier en joggo à faire un plat qui a l’air dégueulasse, de Zach Efron obligé de faire sa muscu sur sa terrasse le pauvre, ou encore Didier Bourdon qui… non, ouais, enfin bon vous voyez ce que je veux dire.

Et c’est ça qui fait vraiment chier en temps normal en fait, c’est qu’on a l’impression qu’on est des nazes si on est pas déjà allé à la salle au moins trois fois à la mi-journée, ou si on remet la même paire de sneakers pour la deuxième fois du trimestre, et en plus l’intérieur de la languette est plus très très blanc. Tout ça parce qu’on nous abreuve de photos de gens extraordinaires dans des situations extraordinaires, totalement irréalisables dans la vraie vie, même la leur en fait.

On a tous assisté à une scène d’influenceurs (qui influencent plus ou moins) qui essaient de se mettre en scène, afin de créer la meilleure histoire qu’ils vont raconter à base de rien du tout :

“Go chercher un sandwich dans le TGV !”

“Ma routine jardinage dans ma SDB”

“Je mange vraiment comme un FDP laule !”

Bah en fait c’est pareil pour les stars, à part qu’ils ont des gens dont c’est le boulot qui s’occupent de faire ce “job” ingrat pour eux.

Et quand personne travaille, bah ils ont l’air de se faire chier comme nous tous. Tout va bien.

Prière de s’en rappeler quand tout sera revenu à la normale, et que Cardi B “sortira de son lit” avec de l’eye-liner et des faux-cils.

Non, vous n’êtes pas forcément géniaux, mais en revanche tout le monde est aussi naze que vous. Et vous n’êtes pas moches, vous êtes juste pauvres.

Hourra !

Clément Fonio