Warning: Creating default object from empty value in /homepages/44/d821061045/htdocs/app821061203/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
"Tu", en écoute libre sur Impersonal Freedom - SURVI
loader image
ᚏ JOUR 45

« Tu », en écoute libre sur Impersonal Freedom

By 30 avril 2020 No Comments

En 2010, le label Impersonal Freedom a édité une K7 de Tu, premier roman de Sylvain Chantal (corédac chef de SURVI) paru aux éditions de L’Escarbille en 1999. Le roman est lu par Federico Pellegrini (French Cowboy, The Little Rabbits) et mis en musique par Thomas Poli (Montgomery, Dominique A, Laetitia Shériff).

L’intégralité de ce récit est à écouter sur ce lien.

 

Début du livre :

Poc.

Assis dans la salle d’attente, je feuilletais le numéro de Paris-Match dans lequel était célébré en grande pompe le nouveau mariage de Johnny Hallyday, lorsque l’idée me vint d’introduire ce doigt (le mien) dans ma bouche. Le projectile s’échappait tout juste de ma joue distendue quand le docteur Aldémar me surprit qui voulait s’enquérir des raisons de ma présence chez lui. Je n’en savais rien. De la salle d’attente, nous passâmes bientôt à son cabinet. Or à peine avions-nous entamé la discussion que les propos tournèrent autour de Tu. Tu par ci. Tu par là. Je ne souhaitais pas que nous parlions de Tu. Il m’aurait plu de deviser sur Johnny Hallyday, mais Tu, je ne pouvais m’y résoudre. Pourtant, c’était son rôle insista-t-il de parler de Tu et du coup alors pourquoi lui rendais-je visite si je n’avais rien à dire. Comme il nous devenait impossible de rester là bêtement sans prononcer un mot, je pris congé de mon interlocuteur et ce fut sur le pas de la porte qu’il me demanda si Tu allait bien en ce moment.

Qu’est-ce que j’en savais moi.