loader image
— JE DIS ÇA JE DIS RIENᚏ JOUR 55

Tout est lié – #5

By 10 mai 2020 No Comments

Au 56e jour, nous serons déconfinés… Le 11 mai 2020 du calendrier grégorien, les Français pourront à nouveau, sous certaines conditions, sortir de chez eux. Mais plus rien ne sera comme avant et espérons que nous serons tous un peu plus vigilants à ce que l’on nous cache.

Je suis pas serein serein à l’idée de retrouver « le Monde extérieur » tant mes recherches pour mes articles, qui ont pu être rendues publiques grâce à l’engagement et l’intégrité sans faille de toute l’équipe de SURVI, ont fait vaciller beaucoup de certitudes. Je ne suis pas aujourd’hui certain de m’être, ne serait-ce qu’un peu, approché de la vérité. Et puis nous le savons, la sortie s’accompagnera de son lot de dispositifs et d’appareils de surveillance. Comment dans ces cas-là continuer de tenter de percer le mystère ? Et pourtant bien des choses me troublent encore.

Pas plus tard que le mercredi 6 mai dernier, les déclarations d’Emmanuel Macron adressées au secteur des arts et de la culture m’ont mises en émoi, comme beaucoup certainement. Mais une phrase en particulier a retenu mon attention : « On doit en quelque sorte enfourcher le tigre ! »… Oui, c’est incongru, voire abscons. Ou pas… En effet, souvenez-vous qu’au début de ce confinement, la plateforme de streaming Netflix a diffusé la série documentaire Tiger King (dont le sous-titre est Murder, Mayhem and Madness, soit « meurtre, destruction et folie »). Cette série a connu un énorme succès, à tel point qu’une version « fictionnelle » serait en préparation avec Nicolas Cage en vedette – Nicolas Cage qui fut le « dernier des Templiers » dans le film éponyme, je dis ça, je dis rien (cf. mon premier article). Bref, ce rapprochement est quand même fortement troublant. Surtout quand on sait que 2022, année des prochaines élections présidentielles françaises, sera, en astrologie chinoise – tiens, tiens – l’année du Tigre ! Tout serait lié ?

Mais ce n’est peut-être que mon esprit qui divague, ou juste un épisode mineur d’une bien plus grande machination… L’heure est alors venue de faire un bilan de mes recherches, je ne sais pas si je suis encore loin du but mais faisons le point. Donc, ce Covid 19 de quoi est il le nom ?

Ma théorie la voici résumée : nous vivons dans une simulation informatique, sorte de jeu-vidéo, avec laquelle des entités venues d’ailleurs s’amusent – un peu comme avec des Sims, ou des rats de laboratoire – or, deux de ces entités non-humaines, Raël, nom qui sonne quand même très proche de « Raoult », et Cristiano Ronaldo… ont bien foutu la merde, et ont fait n’importe quoi ! Donc les gars, maintenant, vous reprenez une de vos sauvegardes précédentes et vous arrêtez vos conneries ! Et tant qu’à faire reprenez une sauvegarde suffisamment ancienne afin de revenir sur d’autres conneries telles que la guerre, le racisme, le sexisme ou tout simplement le capitalisme… Et puis faites donc une pause des écrans, posez vos manettes, et sortez  respirer le grand air et voir la mer !

Moi c’est ce que je ferai dès le 11 mai !

Guillaume Brochet