Warning: Creating default object from empty value in /homepages/44/d821061045/htdocs/app821061203/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Maillot ou mayo ? - SURVI
loader image

Maillot ou mayo ? Mon choix est fait.

En ces temps sombres, nous sommes réduits à rester chez nous, emprisonnés et frustrés.
Certains prônent le fitness homemade avec des haltères en bouteille d’Évian. Marre de ces règles où même confinés nous devons rester beaux et bronzés.
A bas le diktat du yogi en legging !
Le maillot est mort ! Vive la mayo !

La mayo, monument de la cuisine française, sans qui la crevette n’aurait pas de goût, grâce à qui le surimi se vend encore.
La mayo, héritage d’un monde où le confinement n’existait pas.
La mayo, souvenir régressif des vacances en bords de mer.
La mayo, élégante et rebondie, avec ses courbes lisses et sexy.

Tout le monde sait faire une mayo. La recette classique on trouve un jaune d’œuf, une cuillère de moutarde et de l’huile neutre sans oublier le sel.
Mais comment faire une mayo si l’on n’a pas d’œuf, pas de moutarde et pas d’huile ?
Pas de panique !

Une mayo sans œuf c’est possible. On peut remplacer le jaune d’œuf par la pulpe d’une pomme de terre cuite. Elle se montera de la même manière.
Pour les plus aventuriers d’entre nous, une huître froide peut remplacer le jaune d’œuf et la mayonnaise se montera facilement au mixeur.

Une mayo sans moutarde c’est possible. Un trait de vinaigre ou de jus de citron suffit à créer l’émulsion. Si on veut pimenter tout ça, on peut utiliser des sauces déjà faites comme la sauce Sriracha.

Une mayo sans huile… C’est plus compliqué ! Mais il traîne toujours dans le placard un pot de tomates séchées, une boîte de sardines à l’huile, thon à l’huile, fonds d’artichauts à l’huile. La solution est là ! Le résultat est une belle mayo aromatisée.

À vous la mayo matin, midi et soir !
Je vous conseille de manger ce bol de mayo accompagné d’une coupe de champagne naturelle Vouette et Sorbée, parfait pour venir rincer la bouche entre chaque cuillerée.

Mayo ou maillot ? Votre choix est fait.

 

Sarah Kett