Warning: Creating default object from empty value in /homepages/44/d821061045/htdocs/app821061203/wp-content/themes/salient/nectar/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le bal on rompt - SURVI
loader image
— QUEL LEURRE EST-IL ?ᚏ JOUR 25

Le bal on rompt

By 10 avril 2020 No Comments

Ce matin du jour 25, je me réveille ballonné et non pas, balle aux pieds, car je ne suis pas Lionel Messi. Voilà une blague digne d’un Franck Ribéry. S’il me l’avait faite, je lui aurais répondu : « c’est un beau pied-de-nez au culte du sacro-saint ballon rond ». Ce à quoi, il aurait fait des pieds et des mains pour me rétorquer que son nez ne ressemblait pas à un pied.
Pardonnez-moi cette incartade sur ce terrain douteux, j’ai dû me lever du pied gauche comme on dit.
Enfin il faut bien que je leur réponde à ces footballeurs. Bien obligé, si je veux attaquer ma chronique, il faut que je mette le doigt sur ce qui cloche avec ce sport. Je dois mettre à l’index ce souci et partir du bon pied pour livrer au lecteur une histoire digne de ce nom. D’ailleurs, arrêtez avec le foot, il y a des experts plus qualifiés que moi pour vous répondre. Je ne serais pas toujours là.
Et puis c’est trop facile de tacler les footballeurs sur leur intelligence. Dans quel but ?
Non, le temps en confinement c’est de l’art j’en conviens et je préférerais vous parler de la maille des filets que nos pêcheurs remontent trop peu et vous, vous voulez que je vous raconte combien sont garnis ceux des Qataris, de la maille amassée à mesure que les ballons rentrent dans les filets.
C’en est trop, je botte en touche, stop, rideau ! Vous ne m’aurez pas ! Pas la peine d’essayer de passer entre les mailles du filet. Qu’est-ce que j’ai aujourd’hui ? Je dois être marqué d’la tête, les fils se touchent dans ma petite lucarne. Allez, concentration ! Il faut que je remette la main sur le sujet de ma chronique. Mais aucune trace. Un con sans trace, hi on va pas y arriver. Prenez Maradona y’a qu’à voir. Encore le foot ça recommence ! Y’en a marre, il faut que j’oublie ça. Comment faire, boire des canons ? Non. Il est trop tôt. Et puis ce serait un coup à finir rond comme un ballon cette affaire.
Bon avec tout ça le temps a filé, je dois vraiment vous laisser. Allez fin du bal, on rompt !

Biboustar74